AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | .
 

 Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   Lun 25 Nov - 16:02



▼Raniero Milanesi▼
I was born very far from here

Quelques détails sur votre prof préféré...
- Raniero habite dans un appartement ni trop grand, ni trop petit. Il héberge aussi un chat du voisinage. Il ne sait absolument pas qui il est ni d'où il vient, mais bizarrement, c'est le seule être vivant qu'il fait volontiers entrer chez lui...
- Il a voyagé aux Etats-Unis pour ses études personnelles sur les légendes urbaines, entre ses deux années de Master.
- Le monde du beau brun est divisé en deux : le monde de l’université et les autres. Lorsqu’il est hors de sa coquille, il s’adapte au groupe dans lequel il doit s’intégrer pour un temps, mais a une sainte horreur des courbettes et du politiquement correct. En général, ce genre de pratique amène le mensonge et la corruption, choses dont il veut se tenir éloigné…
- Le Vigie est un accro du café, mais également amateur d’alcool, qu’il ne consomme pas en grande quantité. C’est aussi un grand mangeur de noisettes.
- En-dehors de ses recherches à l’université, Raniero cherche à trouver les fondements véritables de toutes les légendes que compte le monde aujourd’hui. Si on parle de vampires dans tous les pays, de loups-garous, c’est bien que ça a pu exister à un moment où à un autre, non ?
- Si notre gaillard est un italien, il est peu adepte des plats préparés maisons et préfère le surgelé et le McDo du coin à l’exceptionnelle cuisine italienne. Bon courage pour le traîner dans un de ces repères de la grande gastronomie !
- Etant professeur à l’université, maître de conférence et tout ça, Raniero attache une importance sans égale à la ponctualité et à au respect des autres. Si un portable a le malheur de sonner, il finira sur son bureau, amputé de sa batterie. Si vous êtes en retard de plus de cinq minutes, vous trouverez la porte fermée à clé et inutile de frapper…
- Notre prof est un expert en Histoire, particulièrement de l’Histoire Médiévale. Sa thèse portait sur la Sybille de l’Antiquité et du Moyen-Age et sur son autorité de prophétesse sur les différentes prédictions qu’elle a pu faire à propos du Christ et du Salut… Ses autres compétences s’étendent dans les langues (le latin, le grec, et d’autres langues anciennes) et une connaissances très forte de toutes les vieilles légendes européennes, en particulier les vampires et les loups-garous… ou du moins ce qu’on a toujours raconté à leur égard.
- En société, notre professeur parle très peu de ses recherches. Il sait que la masse ou même les filles fuient les intellectuels dans les soirées, aussi s’affaire-t-il à sourire comme il se doit et à plaire au maximum quand cela est nécessaire.
- Sa couleur préférée est le violet, d’ailleurs ils corrige ses copies avec un stylo de la même couleurs !
- Monsieur fume à l’occasion, une ou deux clopes par jour, roulées par ses soins. Un peu plus quand approchent de grandes périodes de stress, comme les exams…
- Son look se résume souvent au port du jean et de la chemise, avec chaussures en cuir et quelques babioles autour des poignets. Look éternel de l’homme à la fois sociable et plongé dans ses investigations…

Theme songs








▼Sous la Surface▼
I had a dream about you


Raniero Milaneso est né en 1982, le 23 octobre Florence en Italie. Il est rentré dans l’Ordre des Vigies en 2011 . Il est donc Novice . Sa maison mère est celle de VeniseIl vit dans le quartier de San Polo.


La porte à double battants s’élevait devant moi, scellant l’entrée de l’amphithéâtre principal de la faculté.

Pour la première fois de ma vie, je n’entrais pas ici pour aller poser mes fesses sur les bancs en bois, je n’allais pas m’affaler comme je le faisais si bien avant de sortir mes affaires et de prendre des notes.

Non.

Aujourd’hui, j’allais prendre directement à droite après la porte et monter les marches de l’estrade. Aujourd’hui, c’était moi qui maîtriserais les diapositives du cours, moi qui blablaterais deux heures durant sur ses sujets qui me passionnaient.

Loups-garous, fantômes, Vampires, Dames Blanches… Ils auraient tous leur place dans mon discours, tous droits à une part de réalité et de vérité.

Je sortis ma montre à gousset – seul héritage reçu de mon père – et observai les aiguilles.

C’était l’heure.

Le souffle court, je franchis les portes coupe-feu et grimpai une à une les marche de l’estrade. Je ne savais pas si je me sentais comme un condamné grimpant sur l’échafaud ou comme une star du football entrant dans le stade… Quoi qu’il en soit, je posai la mallette de mon ordinateur sur le bureau et me branchais en wifi sur le réseau de la fac pour accéder au vidéoprojecteur. Concentré je ne prêtais pas attention aux regards scrutateurs des étudiants, étonnés de voir une nouvelle tête.

Je laissais le PC charger les diapositives et attrapai le microphone que j’allumais sans peine.

- Bonjour, euh…Est-ce que ça marche… Oui, ça marche ! C’est magnifique ! Bon, je me présente, je m’appelle Raniero Milanesi, et je serai votre professeur pour l’UE de Civilisation, pour tout le semestre !

C’était drôle de voir comment réagissaient les gens. Certains regards s’illuminaient en entendant le nom de la matière, d’autres se ternissaient, pensant sans doute qu’on allait s’éterniser sur des thèmes absolument insignifiants…

J’attrapai ma télécommande branchée sur l’ordinateur qui me permettrait de faire passer mes diapos sans rester vissé sur le PC et commençai à me promener sur l’estrade, le micro près de la bouche.

- Pour ceux que ça intéresse, je suis diplômé d’un Master Recherche  en Histoire et Archéologie comparées des sociétés médiévales, de l’Université d’Histoire de Rome et d’un Doctorat en Histoireet Civilisation : Histoire et Archéologie des Mondes Anciens et Médiévaux.
Euh… C’est mon tout premier cours en tant que prof aussi je vous demanderai un peu d’indulgence, ceux qui ont déjà fait des exposés devant leur classe savent ce que c’est…


Une petite note d’humour pour ravir tout le monde. Mon estomac décompressa face à la réaction de la foule d’étudiants. Bon, j’avais la main malgré tout…

Mon pouce pressa le bouton « suivant » et le programme du semestre apparut sur une nouvelle diapositive. J’allais continuer mon discours quand un petit groupe d’étudiant ouvrit bruyamment les portes pour entrer s’asseoir sur les bancs. Je les regardais passer, un air mi-outré mi-surpris sur le visage. Tranquillement je repris :

- Très bien, vos camarades m’ont donné l’occasion de vous rappeler les deux règles d’or de mon cours : la première : vous êtes tous à l’heure. Si vous avez un retard de plus de cinq minutes, ne songez même pas à entrer dans la classe ou dans l’amphi. La seconde : je ne veux entendre AUCUN téléphone sonner, c’est compris ? Nous sommes en cours, occupé à étudier et à écouter ce que j’ai à vous dire, vous n’avez pas à envoyer de message ni à téléphoner. C’est un principe basique de respect de l’autre, alors éteignez-moi vos téléphones et restez attentif. Si j’entends un téléphone sonner, il finira sur mon bureau. Compris ?

Aucune réponse ne se fit entendre.

- Compris ? dis-je un peu plus fort, pour solliciter une réponse chez mes élèves.

Une vague d’affirmation se fit entendre. Maintenant que nous avions posé les bases de notre relation prof-étudiants, le cours pouvais enfin commencer…



▼Et si on parlait du joueur?▼
I heard your voice, as clear as day

Mon pseudo est Samhara / Sam, j'ai 21 ans. La Célébrité que j'utilise est Orlando Bloom. J'ai connu votre forum via notre Finlandais national et je le trouve absolument intéressant. Ce qui m'a donné envie de m’inscrire c'est Les connaissances déjà sur place et le contexte. Pour le RP, je fais environ 500 (et encore c’est pas beaucoup…) mots par réponse, je compte passer RP au  moins une fois par semaine mais souvent plus. Le mot de la fin? Chtoubadougouda. Code à retrouver dans le règlement:Code bon - Anna.


Dernière édition par Raniero Milanesi le Sam 30 Nov - 21:10, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jonne Kotipelto




Messages : 61
Avatar et Crédits : Chris Hemsworth by Anna

Age apparent : 28 ans
Date de naissance : 16/05/1985
Métier : Assistant de Conservation

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   Lun 25 Nov - 16:17

Bienvenue toi ! =)

Comme je te l'ai déjà dit... N'hésite pas si tu as la moindre question !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Le Maire

Manitou Suprême


Messages : 88

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   Lun 25 Nov - 21:58



J'ai peur qu'il n'y ai deux/ trois choses à revoir
L'idée du personnage, c'était qu'un passionné de l'occulte se serve de ses connaissances en archéologie (pas athropologie)

L'anthropologie, c'est l'étude des os...Si t'étais doyenne d'université et que t''avais un illuminé qui au lieu de parler à ses élèves de l'évolution de la forme de l'os occipital et sa conséquence du développement cérébral chez le Singe se mettait à faire cour sur des Dames Blanches, je pense qu'il se ferait virer illico et à moins que Poudlard ne recrute, il peut pointer à l'ANPE Italienne dès la fin de la semaine...


Les sciences occultes ne sont pas du domaine de l'antropologie. Au mieux du cours sur le folklore dans le cursus "théologie" ou "lettres".

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furtiva-ora.forumactif.org
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   Mar 26 Nov - 9:37

Monsieur le Maire,

J'ai pris les décisions qui s'imposaient et ai fait changer de vocation à Raniero. Il est désormais professeur en Histoire Médiévale et assume l'UE de Civilisation chez les Master 1 (entre autres). J'ai procédé à deux, trois autres modifications pour que ça aille dans ce sens, et ses recherches sur l'occulte sont purement personnelles. Donc la fameuse conférences sera un pur hobbie, également...

Mea culpa, pour toutes ces méprises ! ^^""
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Maire

Manitou Suprême


Messages : 88

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   Mer 27 Nov - 13:25



Fiche Validée!


Fichée terminée, histoire du jeu intégrée, tout est nickel. Te voilà donc validé! Tu peux donc aller RP, faire ta bio, ouvrir une fiche de liens ou encore aller squater le flood. Bref, Encore une fois, bienvenue parmi nous et bon jeu ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furtiva-ora.forumactif.org
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   Mer 27 Nov - 13:42

Cool ! =D

Avec un super GIF du Docteur en train de faire la fête, c'est bon ça !! =D

Merci ! =)

*sors les confettis et le champagne* jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Le Maire

Manitou Suprême


Messages : 88

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   Mer 27 Nov - 14:17

Maintenant faut que tu te trouves un immortel à Stalker... et je crois que Pia n'a pas de RP en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furtiva-ora.forumactif.org
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   Mer 27 Nov - 19:59

Je vais voir ça ! ^^ Mais vu que j'ai pas encore terminé ma quatrième année de Noviciat, j'ai encore un peu de temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Raniero Milanesi - Beau, ténébreux, et prof !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Route des Ruines :: Fiches Archivées-