AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Stefania Pizziterri, dite l'Amazone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Mar 19 Nov - 21:07




▼Stefania Emilie Pizziterri▼
I was born very far from here

Quelques détails sur vous...

- fait de la reconstitution et du GN
- adore les armes blanches
- un peu hippie sur les bords
- pas fan du tout de la technologie
- méconnaissance totale de la mode (de toutes les modes)
- pourrait manger uniquement des pâtisseries
- adore les animaux et la nature
- nationalité franco-italienne (mère française, père italien)
- très sportive
- difficultés à s'attacher pour avoir perdu des êtres chers et traumatisée par ces événements
- solitaire


Theme songs








▼Sous la Surface▼
I had a dream about you


Stefania est née en 1986, le 18 janvier , à Lille, en France. Elle exerce la profession de libraire. Elle croit au surnaturel. Elle a été témoin d’un événement qu’elle n’explique pas rationnellement : elle fait ce qui pourrait s'assimiler à des rêves prémonitoires et a beaucoup d'intuition. Sa créature fantastique préférée est La licorne.  Elle vit dans le quartier de Castello où elle travaille également. [/size][/font]

Janvier 1986, la neige avait envahi les rues de Lille et c'est avec bien des difficultés que les Pizziterri avaient pu se frayer un chemin jusqu'à l’hôpital, la mère manquant d'accoucher sur le chemin. L'avantage, c'est qu'à peine arrivée à l'hôpital, il avait fallu moins de deux heures à la jeune femme pour accoucher de sa fille, la petite Stefania.

S'il n'y a pas grand chose de notable à raconter sur elle pendant son enfance, il en est bien différent à partir de l'adolescence. La jeunette commença à s'intéresser de plus en plus à la nature, au point de devenir l'une des plus jeunes militantes dans les associations impliquées dans la sauvegarde, telles que Greenpeace, mais également les associations de commerce équitable comme Oxfam Solidarité et bien d'autres, affectée qu'elle était par la manie des humains à détruire leur planète-mère au risque de leur propre santé. Elle en tira rapidement un petit côté hippie qui avait le don d'exaspérer ses parents et sa jeune soeur, plus inspirée par la mode que par ces "foutaises d'écolo" comme elle le disait si bien.

C'est lors d'une action de nettoyage suite à une marée noire que la jeune adolescente, à peine âgée de 16 ans, rencontra un jeune homme qui semblait avoir les mêmes aspirations qu'elle, Paolo Siguarante. Cette idylle était loin de plaire au père de Stefania, qui souhaitait trouver un mari à sa fille à la façon italienne et qui souhaitait lui "mettre un peu de plomb dans la tête" en l'envoyant dans leur famille en Italie. C'était sans compter le petit ami plus que possessif qui la voulait pour lui seul.

Une après-midi, en rentrant des cours, quelle ne fût pas la surprise de la hippie en retrouvant son copain penché sur le corps exsangue de ses parents et de sa jeune sœur, le couteau encore planté dans le ventre de cette dernière. D’abord apeurée, ensuite terrorisée, Stefania ne put que s'enfuir, la peur au ventre, les larmes aux yeux et la tête pleine d'incompréhensions. N'hésitant pas, elle partit immédiatement le plus loin possible de cette ville et se rendit en Italie, sa deuxième patrie et trouva refuge auprès du Père Castellino qui eut l'amabilité de ne pas lui poser de questions sur ce qu'il pensait être une simple fugue. Elle n'avait même pas eu le courage de prévenir la police et redoutait plus que tout d'être recherchée par la police ou d'être accusée de ces meurtres, mais elle ne pouvait se décider à faire un pas en ce sens.

La peur toujours au ventre, la hippie commença à s'entrainer durement et devint de plus en plus sportive, sans arrêter pour autant de s'impliquer dans la sauvegarde de la planète bien qu'elle ne le fasse plus que de façon ponctuelle et anonyme, davantage au jour le jour que sur le terrain, prônant le recyclage ou l'achat de denrées de commerce équitable. En plus d'un apprentissage basique de nombreux sports actuels, elle apprit le tir à l'arc et l'escrime, ce qui l'amena à participer à des reconstitutions médiévales, au GN et à des démonstrations diverses. Mais elle ne choisit pas d'en faire son métier, trop intriguée par la nature des hommes que pour laisser le mystique de côté sans vouloir en apprendre davantage. Elle interrogea longuement le Père et choisit alors de se tourner vers les livres pour devenir libraire généraliste et entreprit des études en ce sens, aidée par le bienveillant Père.

Le temps passait et elle évoluait dans ses études de gestion et dans la connaissance des livres, études qui lui laissaient pas mal de temps pour approfondir sa curiosité personnelle dans l'ésotérique, le mystique et l'occulte, mais également dans les techniques de méditation et dans les différentes religions, retirant une préférence pour les religions orientales, plus libertaires à ses yeux, tout cela sans comprendre davantage ce qui avait bien pu passer dans l'esprit de Paolo pour s'en prendre aux siens. Chaque pensée envers ce fou lui donnait la nausée, peu importe le temps qui passait et la vision des trois corps étendus dans une mare de sang restait gravée dans son esprit.

Ses études terminées, non sans quelques difficultés avec l'informatique et les programmes qu'elle était sensée pouvoir utiliser mais ne parvenait pas à mettre en pratique, le Père Castellino lui proposa d'ouvrir une petite librairie religieuse appartenant à sa paroisse dans le quartier de Castello et dont elle serait l'unique gérante. Cela lui permettrait de se lancer dans la vie réelle et de ne plus vivre au crochet de l'Eglise La jeune fille accepta bien volontiers et promit de rembourser petit à petit la paroisse et le Père pour tout ce qu'ils avaient fait pour elle, cachant son inquiétude sur cette soudaine indépendance qu'elle allait devoir apprendre à gérer. Elle ouvrit donc la libraire religieuse du lundi au samedi de 9h30 à 18h00 et s'installa dans un petit deux pièces au-dessus de celle-ci, au milieu des livres qui ne pouvaient être rangés dans la réserve, réorganisant son temps pour se maintenir en forme en courant ou nageant une demie heure chaque matin et en s'entrainant en soirée et lors de ses congés, les reconstitutions étant réservées aux périodes estivales.

C'est ainsi qu'elle débutait à peine dans la vie, solitaire et paumée mais soutenue par le religieux ...




▼Et si on parlait du joueur ?▼
I heard your voice, as clear as day


[justify]Mon pseudo est Enigma / Jessienigma , j'ai 28 ans. La Célébrité que j'utilise est Tabrett Bethell. J'ai connu votre forum via Mineas (alias Diane Guizzardi parce que la garce en cuir me casse les pieds pour mettre son pseudo forum *sifflote*) et je le trouve assez pro et à tester de toute urgence. Ce qui m'a donné envie de m’inscrire c'est que je sais comment RP les rolistes présents et qu'ils m'ont manqué. Pour le RP, je fais environ 500 à 1000 (?) mots par réponse, je compte passer RP tous les jours (absence à date indéfinie à prévoir pour une semaine entre fin décembre et mi-janvier). Le mot de la fin? Chaussette !. Code à retrouver dans le règlement :




Dernière édition par Stefania Pizziterri le Jeu 21 Nov - 18:42, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anna-Simona Rossi




Messages : 96
Avatar et Crédits : Emilia Clarke - CookieStorm

Age apparent : 26 ans
Métier : Soprano colorature

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Mer 20 Nov - 12:22

Garce en cuir? D'habitude ce surnom se met au pluriel... C'était l'bon temps ça... *soupir nostalgique*
Bref, Bienvenue à toi et ravie de te voir sur notre bébé! <3
Termine vite ta fiche qu'on puisse RP è_év
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Jonne Kotipelto




Messages : 61
Avatar et Crédits : Chris Hemsworth by Anna

Age apparent : 28 ans
Date de naissance : 16/05/1985
Métier : Assistant de Conservation

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Mer 20 Nov - 15:56

Bienvenue à toi !
Ça fait plaisir de voir le "premier" membre s'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Mer 20 Nov - 18:50

C'est vrai qu'il était rare de ne voir qu'une garce en cuir seule Wink Le bon vieux temps ...

Je ne comptait pas trainer pour la fiche, voilà qui est fait. elle pourrait éventuellement être encore améliorée dans le futur mais elle risquerait de devenir fort longue en ce cas... pis j'ai trop envie de RP !!! Twisted Evil 

Merci pour l'accueil ! Ravie d'être la "première" cheers 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anna-Simona Rossi




Messages : 96
Avatar et Crédits : Emilia Clarke - CookieStorm

Age apparent : 26 ans
Métier : Soprano colorature

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Mer 20 Nov - 20:38

Chérie é_è faut pas faire de biographie, mais un post RP ! Tout le monde n’a pas la capacité de décider la majorité du parcours d’un personnage avant d’avoir commencé à RP avec et de se familiariser avec (moi la première XD). Pour en revenir à la fiche en elle-même, il y a un point qui ne tracasse vraiment, et c’est le coup du petit ami.

passage en question:
 

Avant le Virus, fin 2012, donc, les Immortels ne sont pas des vampires… Ils sont… un peu comme dans Highlander. Pas de soif de sang, pas de super force, rien qui n’en fasse des Super (héros ou vilains).

citation du contexte:
 
.

Autre détail : je n’ai rien contre les gens sportifs, qui pratiquent énormément, mais les journées ne font que vingt-quatre heures, et j’ai peur qu’entre activités professionnelles et son engagement envers la nature, la demoiselle n’ait pas le temps de tout faire… Il va donc falloir faire des choix…

Je t’invite également à relire le contexte une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Mer 20 Nov - 20:47

J'avais effectivement intégré vampire = nouveaux... mais j'avais pas intégré la date xD Je vais corriger ça. Attention, j'ai jamais dit qu'elle faisait tout en même temps et l'apprentissage s'est fait sur plusieurs années. Je corrige tout ça Smile

J'peux pas faire un perso sans avoir une idée de son BG de base, chacun sa façon de faire à ce niveau. J'aime bien situer grosso modo et peaufiner par la suite en évoluant dans les RP Smile Après quant à faire un RP solo ... c'est très contradictoire en soi, un BG, c'est un RP solo en quelque sorte et ça vient selon l'inspiration du moment !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jonne Kotipelto




Messages : 61
Avatar et Crédits : Chris Hemsworth by Anna

Age apparent : 28 ans
Date de naissance : 16/05/1985
Métier : Assistant de Conservation

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Jeu 21 Nov - 16:30

Je vois ce que tu veux dire Stefania ^^
Mais en fait, ce qu'on entend par "exemple de rp", c'est jouer ton personnage pendant un ou plusieurs moments de sa vie Smile

Bien sûr, ça n'est pas très grave hein, mais ne t'en fait pas pour la bio de ton perso, on va créer une partie spécialement pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Jeu 21 Nov - 18:45

Vi, j'avais bien compris ce qu'on voulait dire par exemple RP, mais RP en solo, y'a un intérêt très moyen à mon goût. Je préfère largement le faire en compagnie d'autres joueurs, ne fût-ce que pour le côté surprise du RP. Savoir où un RP me mène, c'est un peu comme regarder un film dont on m'a raconté la fin... ça perd de sa saveur ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Jonne Kotipelto




Messages : 61
Avatar et Crédits : Chris Hemsworth by Anna

Age apparent : 28 ans
Date de naissance : 16/05/1985
Métier : Assistant de Conservation

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Jeu 21 Nov - 19:33

Ça se comprend, mais le but est de montrer aux autres membres ton style de rp, ta façon de rp, etc. De montrer comment tu joues ton personnage, pour donner une idée de ce que donnerait un rp avec toi. Parce que, parfois les joueurs aiment bien avoir un aperçu de ces choses là avant d'entamer un rp avec des gens qu'ils ne connaissent pas ^^

Et puis, un rp solo peut avoir un intérêt tout de même. Par exemple, il peut de permettre de jouer une partie clé ou importante de l'histoire de ton perso. La jouer te permettra de l'avoir encore plus ancrée dans ton esprit et elle sera aussi connue des autres membres. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Jeu 21 Nov - 19:51

Tu n'as pas tort sur le côté RP ancré, je te l'accorde, mais il y a d'autres moyens de le faire, entre autres via les souvenirs dans le cadre d'un autre RP. Et l'histoire de mon perso... n'est pas sensée être connue de quiconque puisqu'ils ne connaissent pas ledit perso (oui, je sais, je suis un peu puriste ... sur table, le seul à connaître les détail de mes persos est le MJ en général).

L'avantage c'est qu'actuellement, la moitié des membres du forum connaissent déjà ma façon de RP et que par la suite, y'aura des RP déjà existants sur le forum pour se forger une opinion directement dans le contexte lol! Pourtant, c'est tellement plus amusant d'être confronté à l'inconnu. D'ailleurs, pour tout avouer, je ne lis jamais les fiches des persos des autres joueurs excepté la partie description physique éventuelle Embarassed. En général, je ne vais lire leur fiche qu'après avoir déjà joué avec eux, ça évite le méta ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anna-Simona Rossi




Messages : 96
Avatar et Crédits : Emilia Clarke - CookieStorm

Age apparent : 26 ans
Métier : Soprano colorature

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Ven 3 Jan - 13:51

Ola!
Le temps imparti pour la redaction de ta fiche est épuisé. Tu n'a pas demandé de delai pour la finir, nous nous demandons si cette fiche est elle toujours d'actualité...

Si nous n'avons pas de réponse dans les prochains jours, elle sera archivée.

__________________________________________

Anna-Simona Rossi
Even in the clash of swords there's music

Pinailleuse en chef - Internet peu coopératif du lundi au vendredi  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Anna-Simona Rossi




Messages : 96
Avatar et Crédits : Emilia Clarke - CookieStorm

Age apparent : 26 ans
Métier : Soprano colorature

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   Ven 17 Jan - 23:51

Fiche Archivée. L'avatar est considéré comme libre. Le prénom aussi.

__________________________________________

Anna-Simona Rossi
Even in the clash of swords there's music

Pinailleuse en chef - Internet peu coopératif du lundi au vendredi  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Stefania Pizziterri, dite l'Amazone   

Revenir en haut Aller en bas
 

Stefania Pizziterri, dite l'Amazone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Route des Ruines :: Fiches Archivées-