AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 c ♦ FAQ Vigies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Le Maire

Manitou Suprême


Messages : 88

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

MessageSujet: c ♦ FAQ Vigies   Dim 29 Sep - 16:45




L'Ordre

Fondé en 1130, en Espagne par Alberto Velarde, il regroupait secrètement les érudits chrétiens qui, en pleine Reconquista, étaient chargés de la conservation et de la reconstitution de trésors intellectuels. Leur mission se déroule sans trop peine, les croisades leur permettent de faire venir d’orient de précieux documents et les mises à sac récurrentes de Constantinople leur permettent de s’enrichir facilement.
La Reconquista s’éternisant en Espagne, les Vigies ressentirent le besoin d’établir leur Quartier Général dans un pays qui ne serait pas sans arrêt mit à feu et à sang. Leur choix se porta sur Venise, ville autonome dont le commerce florissant en faisait une retraite idéale pour leur organisation. Ils y firent construire en 1411 un palais qui sera détruit dans un incendie en 1640. Malgré cette mésaventure, ils restèrent en ville, et sous couvert de la famille Fattaccioli, construisirent le palais du même nom, toujours debout aujourd’hui situé dans le campo Santa Maria Formosa. Cependant, ils n’eurent jamais l’intention d’abandonner leur position en Espagne et leur Maison Historique de Madrid alors que les plus grands explorateurs maritimes se pressaient à la cours du Roi pour lui demander de financer leurs expéditions. Aujourd’hui la Maison Madrilène a perdu son statut de Maison Mère et est devenue une Maison Secondaire.

Si c’est à partir de 1326 que l’Ordre cesse de n’être constitué que de bibliothécaires au service de l’Église, il faudra attendre 1689 pour que l’Ordre finisse par être dissous officiellement par l’Église, la mission des Vigies ayant assez durée aux yeux du pape de l’époque. Les membres de l’Ordre ne l’entendirent pas de cette oreille et les régisseurs des Maisons, appuyés par des cardinaux amoureux de l’Histoire et de Littérature, réussirent à racheter les propriétés dont l’Église les avait dotés, leur permettant ainsi d'ouvrir des pensionnats pour jeunes gens dont les parents étaient soucieux de leur éducation et sur ces fonds privés, de continuer leur activité dans le plus grand secret tout en recrutant en interne de nouveaux membres. La Révolution Française sema un vent de suspicion dans toute l’Europe et les Vigies cessèrent cette méthode de recrutement, mais en profitèrent pour récupérer des terres et ouvrir une maison mère a Dijon, maison aujourd'hui devenue maison secondaire.

Aujourd’hui, Les Vigies se font passer pour une association de généalogistes ayant ouvert des cabinets un peu partout dans le monde et dont les services sont très demandés. Leur véritable mission est de surveiller les Immortels, mais de ne jamais intervenir directement auprès d’eux afin de garder leur existence secrète. Certains échouèrent dans cette mission et les conséquences pour les Vigies furent souvent mortelles.

La Hierarchie
Devenir Novice

Le Noviciat dure 4 ans. Au cours de ces quatre années, le Novice est initié aux méthodes de recherches des Vigies, et le cursus est assez lourd puisqu'il comprend cinq matières fondamentales: L'étude des principales langues européennes (latin, français, anglais, grec, allemand et italien) de leur formes archaïques aux plus modernes, l'Histoire (varie en fonction du continent ou se trouve la maison mère du Novice: Un Novice de la maison de North Haven étudiera l'histoire du continent Américain en priorité des autres et un novice de Singapour, celle de l'Asie), l'histoire de l'art, l'histoire de la science. Cette matière ne forme pas des scientifiques, mais elle retrace la chronologie des découvertes scientifiques et vulgarise les principes élémentaires de chaque découverte. Et, dernière mais non des moindres, la généalogie où le novice apprend à décrypter les documents officiels, les correspondances des Immortels et leurs contemporains, à faire correspondre les différentes identités avec celui qui les a porté et reconstituer le puzzle de la vie des Immortels.
Le novice participe aux recherches des membres Confirmés et Anciens.

Être un membre confirmé.

C’est recevoir enfin sa première mission en solo sur le terrain. Ce qui ne semblerait pas passionnant pour le citoyen lambda est souvent source d’une grande excitation pour les Vigies. Par exemple, si certains ne sont pas spécialement passionnés par le shopping, c’est autre chose quand il s’agit de stalker Anna-Simona Rossi en quête de Louboutin ou Diane Guizzardi au rayon plats surgelés individuels au supermarché du coin.

Ils se consacrent généralement à la collecte d’informations sur un ou deux immortels qu’ils ont choisi en fouillant dans les colossales bibliothèques de la maison mère ou la Vigie a fait son Noviciat.

Un membre confirmé ne reste pas dans une seule maison mère toute sa vie. Il n’est pas lié à elle en entrant dans l’ordre. Il bouge en fonction des allées et venues de l’Immortel qu’il suit. Il n’est pas obligé de suivre le même immortel toute sa carrière au sein de l’ordre. Plusieurs cas peuvent l’intéresser, et il faut savoir se faire oublier un peu pour ne pas se faire repérer.

Les Anciens.

Ils ont la lourde tâche de servir de professeurs aux Novices. Ils supervisent les recherches des Confirmés, et poursuivent les leurs, souvent bien loin du terrain, trop occupés par leurs fonctions à présent plus administratives.

L’intendant.

Il gère la maison dont il est *élu responsable* par ses pairs Anciens. Il reste généralement sur place pour prendre soin des lieux. L’intendant n’a aucun pouvoir d’autorité particulier. Il est élu pour être celui qui s’occupe au quotidien de toutes les tâches.


les Maisons Mères
La plus Ancienne: Venise
La plus grande: St Petersbourg
Maison mère d'archivage général de l’Hémisphère Nord : Rosslare, Irlande [maison mère isolée et autosuffisante]
Honolulu - Hawaï
North Haven - Maine, USA
Maison mère d'archivage général de l’Hémisphère Sud Queenstown - Nouvelle Zélande [maison mère isolée et autosuffisante]
Séoul - Corée du Sud
Singapour - Singapour
San Antonio - Chili
Salvador - Brésil
Georgetown - Iles Caiman

Autour de l'Ordre
Vigies célèbres
Sergio Della Vale (1132 - 1178) : Premier Vigie a avoir été témoin de la résurrection d’un Immortel.
Alejo Martini (1480- ????) : Vigie célèbre pour être devenu Immortel après avoir été tué par l’Immortelle qu’il était chargé de surveiller. Il entra dans l’ordre en 1503, fut rejeté par la mort en 1515 et vit maintenant à Seattle ou il a été élu régisseur de la Maison Mère de Seattle.
Francis Wright (1782-1869) : Fondateur de la première Maison Vigie aux Etats Unis.
Manon Proust (1925-2010) : A découvert et traduit en 1945 dans la demeure d’un dignitaire Nazi le journal d’une Immortelle inconnue entièrement rédigé en Egyptien.

Légendes autour de l’Ordre
* Ils auraient réussi, à la mise en disgrâce de l’Ordre Templier, à récupérer une partie importante de leur trésor et à ainsi financer leur achats de terrain après 1690.
* Le Pape Urbain VI aurait tenté de dissoudre l’Ordre, ce qui aurait entraîné la colère des Cardinaux Vigies, et auraient monté un complot pour rendre Urbain VI illégitime. Complot mené à bien, qui mena à l’élection de Clément VII, puis Boniface IX.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furtiva-ora.forumactif.org
 

c ♦ FAQ Vigies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mairie de Venise :: Regles et contexte-