Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Revenir en haut Aller en bas
f ♦ FAQ de décembre! Les réponses!

Les Immortels
- L'immortalité apparaît-elle de façon aléatoire ?
Oui

- Mourir empoisonné est-il considéré comme mourir de maladie ?
Non.

- Les humains ont-ils une odeur qui permettrait aux Immortels de les repérer comme proie ?
Non.

- Les Immortels ont-ils une odeur, une aura ou autre qui leur permettrait de se reconnaître entre eux ?
Non. A moins qu’ils se soient déjà rencontrés dans divers endroits à diverses époques, rien ne permet de les différencier d’un humain lambda.

- Est-ce qu'il existe un moyen de savoir si quelqu'un est né Immortel autrement qu'en provoquant sa mort ? (génétiquement par exemple)
Si c’est génétique, la science est encore beaucoup trop à la ramasse à ce niveau pour arriver à le déterminer. Sans compter que les Immortels ont tendance à fuir les médecins et hôpitaux comme la peste : Combien de fois pensez-vous arriver aux urgences avec une blessure mortelle et vous relever deux heures plus tard, comme si le pire que vous ayez eu soit une petite coupure au doigt avant que l’on commence à se poser des questions?

- Après le virus, doit-on passer par la case « vampirisation » pour devenir Immortel, ou on peut toujours le devenir par « la voie normale » ?
C’est une bonne question. Nous verrons ça plus tard avec les intrigues Wink

- Comment les Immortels ont-ils vécu l'épidémie ? Étaient-ils malades aussi, ou se sont-ils aperçus de leur contamination ?
Se mettre à avoir faim de sang humain et se mettre à faire une très grave allergie à la lumière du soleil, induit que l'Immortel s'en rend en effet compte… Certains sont tombés malades et beaucoup sont morts (définitivement) à cause du manque de sang ou brûlés par la lumière du soleil.

-  Peut-il y avoir des Immortels qui n'aient pas été contaminés ?
NON. Tout le monde était au minimum « porteur sain » donc même l’Immortel qui vivait reclus au milieu du Sahel n’a pas été épargné, et a subi la transformation. Et lui, il a eu moins de chances de survivre que les autres : peu de sang, et une exposition à la lumière trop importante.

- Un Immortel peut-il contracter une maladie grave liée à un virus ou une arme bactériologique (exemple l'anthrax) ou même un cancer?
Oui. Il en mourra et reviendra totalement sain.

- Les poisons ont-ils un effet sur les Immortels ?
RA-RA-RASPUTIN !
Oui. Les poisons ont un effet sur les Immortels : Ils les rendront très malades, les Immortels vont même en mourir avant d’être encore une fois rejetés par la mort.

- Que se passe-t-il si on coupe un membre à un Immortel ?
Le membre peut être « sauvé » par voies médicales normales ou s'il est rattaché sommairement juste avant la mort de l’Immortel en question. Sinon… Prothèse….


Les Vigies
- Comment peut-on être repéré par l'Ordre et recruté par lui ?
Le recrutement ne se fait que sur les personnes "qui en savent trop". Il ne faut pas mettre l'Ordre en danger. Un "vous êtes tous bons pour l'asile" est vite arrivé et rien ne dit que la personne qu'on a tenté de recruter ne va pas se mettre à agir seule dans son coin.

- Peut-on avoir un peu plus de détails sur la formation de Novices ?
La première année est purement théorique. Le Novice se familiarise avec les Immortels. Certains ont un passé très violent donc... Il faut éviter les boulettes. Il apprend à déchiffrer d'anciens registres d'état civil, ce qui demande du temps et de la patience, notamment quand l'orthographe était encore à géométrie variable et que chaque document était écrit à la main et pas forcément par celui qui avait la plus belle écriture... Les Novices commencent également à lire des documents rédigés par les Immortels.
Pendant les deuxième et troisième années, le Novice poursuit son apprentissage avec les langues, l'Histoire (parce que bien souvent, la grande histoire et celles personnelles des Immortels se croisent). Il commence aussi les missions d'observation AVEC des vigies confirmées.

- Qu'est-ce qui marque la fin du Noviciat d'une Vigie ? Le Novice passe-t-il un diplôme ou une épreuve ?
La fin du noviciat est marquée par une première mission solo sur le terrain.

- Si on joue une Vigie confirmée, doit-on obligatoirement faire au moins une mission solo en RP ?
Oui.
Cependant, les Vigies ne sont pas des monstres, on ne donnera pas à une petite ado de cinquante kilos toute mouillée le soin de surveiller pendant quelques heures un Immortel hyper violent. Ils font en fonction de l’état de santé des gens qu’ils ont à disposition.

- Quelles mesures qui ont été prises depuis que les Immortels ont changé ?
Cela dépend de l'Immortel en question. Certains ont plus de contrôle que d'autres sur eux-même.

- Comment réagirait l'Ordre si une Vigie se fait transformer ?
L’Ordre réagit plutôt bien.  Le premier du genre, devenu Immortel en 1515, est maintenant régisseur de la Maison de Seattle. Ces transformations sont bien accueillies. Après tout, jusque 2012, rien ne changeait vraiment. Et en 2012, c’était même, dans un sens, une bénédiction que d’en avoir au sein de l’Ordre.

- Que fait l'Ordre à ceux de leurs membres qui tentent de trahir l’Ordre ou le Secret des Immortels ?
Les personnes qui ont eu affaire à cette facette de l’Ordre n'auraient pas aimé savoir ce qui les attendaient… Les modes opératoires sont très...variés et originaux. Il ne faut pas gâcher des possibilités de jeu, voyons…

- Des études scientifiques ont-elle déjà été menées par l'Ordre sur les Immortels ?
C’est une bonne question. Nous verrons ça plus tard, dans les intrigues à venir. Wink

- Pourquoi l'Ordre n'a-t-il pas choisi d'adopter l'esperanto pour communiquer étant donné qu'il s'agit d'une langue "universelle" ?
Parce qu'ils préfèrent les langues traditionnelles, dont chacune à des nuances bien particulières.


Le Virus
-  Comment attrape-t-on le virus ?
On sait qu'il se transmet par l'air et par le contact.

- A quelle point cette maladie était-elle virale ?
Il s'agissait d'une maladie que s'est répandue mondialement, tuant 10% de la population totale et qui a laissé 40 à 50% des survivants avec de graves séquelles. 3 personnes sur 5 ont été touchées par le Virus. Les deux tiers restants étaient porteurs sains.

- Quels en étaient les symptômes ?
Ils s'apparentaient à ceux à une grave maladie respiratoire couplée à une dégénérescence des globules blancs.

- Combien de temps une personne contaminée avait-t-elle avant de succomber ?
Environ 5/6 jours.
Anna-Simona Rossi
Anna-Simona Rossi
Chasseurs
Messages : 89
Avatar et Crédits : Emilia Clarke - CookieStorm

Age apparent : 26 ans
Métier : Soprano colorature
Points : 194

Feuille de personnage
Signes particuliers: rapide résumé du personnage

Page 1 sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: